Schmersal

En septembre 1945, les frères Kurt Andreas et Aurel Schmersal fondent une entreprise à Wuppertal, qui fabrique d'abord des appareils électroménagers puis, à partir du début des années 1950, des appareils de commutation pour des applications industrielles telles que des fins de course lourds pour engins de chantier.
Avec l'automatisation croissante de l'industrie, le développement et la production dans les années 1960 se sont concentrés sur les dispositifs de commutation pour l'ingénierie mécanique et d'usine, élargis pour inclure des commutateurs magnétiques et des capteurs inductifs.
Un jalon dans l'histoire de l'entreprise est l'interrupteur de sécurité AZ 15/AZ 16 avec un actionneur séparé, qui a été présenté pour la première fois en 1980/81. Plus de dix millions d'unités ont été fabriquées à ce jour et sont connues dans de nombreuses entreprises sous le nom d'interrupteur de sécurité.
Dans les années 1990, Schmersal a été l'un des premiers fournisseurs de technologies et de systèmes de commande liés à la sécurité pour une interaction homme-robot sûre. Avec la technologie CSS, un nouveau principe de fonctionnement pour une communication sûre et sans contact entre les capteurs de sécurité et leurs actionneurs a été développé à partir de 2002.
Schmersal développe et produit une gamme extraordinairement large d'appareillages de commutation de haute qualité pour la protection des machines et des installations dans l'automatisation industrielle et l'industrie des ascenseurs. European Electronics stocke et fournit des produits Schmersal, de qualité supérieure avec garantie et livraison rapide.
Les produits incluent : Commutation et surveillance sûres, Traitement sûr du signal, Technique d'automatisation, Appareils pour zones Ex, Appareillage pour ascenseurs